15/06/2015

Alerte « Fonds Euros solaire » : Suite à un courrier d’un de nos adhérents, qui faisait d’ailleurs suite à nos propres interrogations, au sujet de l’offre « Fonds Euro Solaire » proposée par la société CN2i, l’AMF dans un courrier daté du 15 juin 2015 a souhaité faire un rappel de ce que la nature des titres proposés fait que l’offre relève bien du champ de ceux concernés par une précédente communication faite par elle. Elle rappelle donc que  certains règles de bonne conduite sont applicables aux conseillers en investissements financiers, qui ont l’obligation d’adresser des informations, y compris à caractère promotionnel, exactes, claires et non trompeuses, de se comporter avec loyauté et d’agir au mieux des intérêts de leurs clients. Cela doit les conduire à une vigilance particulière en terme de risques et une parfaire compréhension des placements qu’ils proposent à leurs clients et leur régime applicable, surtout en présence de titres pouvant éventuellement amener à une perte supérieure au capital investi.

Nous avons interrogé l’AMF pour savoir si nous pouvions publier la réponse intégrale et restons dans l’attente de sa réponse. Naturellement et comme toujours, la marque, par ailleurs membre de l’ANACOFI dispose et disposera d’un droit de réponse.

Dans la même catégorie

L’AMF alerte sur la plateforme BYBIT

L’AMF rappelle au public que la plateforme de trading de crypto-actifs BYBIT est inscrite sur liste noire

16/05/2024

Mise en garde de l’ACPR et de l’AMF

L’ACPR et l’AMF mettent en garde le public contre les activités de plusieurs acteurs qui proposent en France des investissements…

10/04/2024

Mise en garde de l’AMF et de l’ACPR

L’AMF et l’ACPR mettent en garde le public contre les activités de plusieurs acteurs qui proposent en France des investissements…

04/04/2024